Page indisponible
« Retour jequel-v2

Les sites dobeuliou



» Trappelune : collectif d'artistes photographes musiciens écrivains
Trappelune est ce collectif d'artistes très célèbres qu'on ne présente plus. Mais qui préfèrent que ça ne se sache pas. Là, le site, c'est pour faire joli.
» en savoir plus


» Christian Jequel Artiste Peintre Marseillais : peinture du mouvement de la lumière de Provence
Peintre des scènes pastorales Un berger, son chien, ses moutons et la nature… quelle Harmonie ! Christian JEQUEL
» en savoir plus


» Collection de livres pour enfants : les Abomifables
Bon ... Petit format carré, animaux qui causent, dessins naïfs, couleurs vives, textes courts ... Oui, les ABOMIFABLES sont bien des livres pour les petits n'enfants ... mais pas que ! Car ce sont de vraies fables ( bien plus "FABLES" en tout cas que "ABOMI" ) , et en vers, s'il vous plait, à l'ancienne, et avec une morale à la fin ... quoique pas forcément celle que vous attendiez ... Alors, parents, il est probable que pour les tout petits, il vous faudra re-formuler, expliquer quelques situations, quelques tournures, quelques mots peu courants ... bref, raconter à leur façon, et à la votre, engager un dialogue ! Et peut-être trouverez-vous vous aussi votre compte dans cette lecture et les échanges qui vont avec ... C'est en tout cas le pari que nous faisons, en vous souhaitant bonne lecture !
» en savoir plus


» Auto Classic : Restauration et vente de voitures anciennes et de collection


» Atecq Certification IFS HPC
» en savoir plus


» Randonnées avec des ânes de bât
Bamboul'âne c'est : Des randonnées pédestres, des circuits étudiés à votre rythme de marche, pour allier les plaisirs de découvrir à pied de magnifiques paysages et la compagnie d’un âne éduqué qui portera vos bagages tout en motivant vos enfants à la marche ! Un lieu hors du commun, un tout petit camping accroché à la montagne en lisière du village d'Eourres, dans un havre de calme et de verdure en plein Parc des Baronnies Provençales. Un accueil chaleureux, une bonne ambiance sur place et sur les circuits ; le professionnalisme dans l’éducation de son troupeau et l’organisation de votre séjour. Près de vingt cinq ans d'expérience et de passion pour les ânes, l'accueil, la randonnée. Un troupeau d’ânes qui pâturent dans les prairies ; les petits ânons qui naissent au printemps et leurs braiments qui font écho dans la montagne.
» en savoir plus


» Projets à Coeurs Association ONG humanitaire
PROJETS A CŒUR fonde son action sur deux idées de base : Venir en aide à des situations humaines difficiles, tout en conservant une vraie maîtrise du suivi des actions et de l’utilisation des moyens consacrés Favoriser les projets qui ont une bonne visibilité quand à leur aboutissement
» en savoir plus


» RELATIVE LAB : label de musique, producteur pop rock, studio d'enregistrement à Marseille


» Hôtel Aix-en-provence Actualité
Depuis l'Hôtel Vendôme, hôtel deux étoiles au centre ville de Aix en Provence, visitez : Les Fontaines à Aix en Provence. La plus ancienne est la fontaine Espéluque, (Espeluco, grotte en provençal). Longtemps seul point d'eau du bourg St Sauveur (XVe siècle), elle fut plusieurs fois "déménagée", avant d'être définitivement installée en 1756 par Georges Vallon sur la nouvelle place de l'archevêché. Un médaillon à la mémoire de Marcel Provence la décore depuis 1953. La Fontaine des quatre dauphins Située au cœur du quartier Mazarin, la fontaine date de 1667. Sculptée par Jean-Claude Rambot, elle coule dans une vasque circulaire en pierre de la Sainte Baume.Avec ses quatre dauphins et leurs nageoires dressées sur un lit de vagues qui soutiennent l'obélisque, elle offre un témoignage de l'art baroque qu'affectionnait la noblesse aixoise. La Fontaine de l'Hôtel de Ville Décorée par Chastel qui sculpta notamment les mascarons crachant l'eau de la source des Pinchinats, la fontaine (1756) supporte une colonne romaine. La Fontaine d'Albertas Il faudra attendre le XIXe siècle pour que la place serve d'écrin à une fontaine. En 1912, des fissures sur la pierre tendre de la partie centrale rendent nécessaire son remplacement. Elle fut refaite à l'identique, mais avec une vasque en fonte réalisée par les élèves de l'Ecole des Arts et Métiers d'Aix. Les Fontaines du Cours Mirabeau Construite en 1691 par Laurent Vallon, la fontaine des Neuf Canons remplace une fontaine-abreuvoir où venaient se désaltérer les troupeaux en transhumance avant la création du Cours. La végétation qui l'envahit peu à peu laisse difficilement reconnaître les sculptures. Un peu plus haut la fontaine d'Eau Chaude, dite Moussue à cause de l'épaisse mousse qui la recouvre, est celle d'où coule l'eau chaude en provenance de la source des Bagniers. En haut du Cours Mirabeau trône la fontaine du Roi René, dessinée en 1819 par Pierre-Henri Revoil. La statue qui l'orne est une œuvre de David d'Angers. Mais la plus imposante est sans doute celle de La Rotonde. Son édification en 1860, marqua un tournant: non seulement ses dimensions sont exceptionnelles pour la cité mais c'est aussi la première à avoir une vasque en fonte. Trois statues (Justice, Agriculture et Beaux-Arts) ornent la fontaine et rappellent les activités principales de la ville. En effet, la fontaine marquait alors symboliquement l'entrée de la ville moderne, sans rempart ni porte, ouverte au monde. Aix a grandi. Aujourd'hui la "Grande Fontaine" est au cœur de la ville.
» en savoir plus


» Art et Tissages une gamme de créations textiles destinées à décorer votre intérieur
J’ai choisi de peindre et confectionner également des noren en soie, dont l’aspect brillant et délicat donne une note de richesse et d’élégance à votre intérieur.
» en savoir plus


» Ecole de Sophrologie Provence Alpes Côte d'Azur
L'école de Sophrologie P.A.C.A., soucieuse des règles déontologiques et légales de l’exercice de la sophrologie, vous apportera également les connaissances nécessaires sur les plans juridiques, fiscaux, sociaux et administratifs. Les cours de cadre légal étant complémentaires au métier de Sophrologue et indispensables pour commencer votre nouvelle activité dans les meilleures conditions.
» en savoir plus


» Un portail pour la Vallée de L'Ouvèze
Site proposant un aperçu des activités et actualités des villages situés dans la Vallée du Toulourenc dans les Baronnies Provençales : Montauban-sur-l'Ouvèze, Rioms, Montguers, La Rochette-du-Buis, Saint-Auban-sur-l'Ouvèze, Sainte-Euphémie-sur-Ouvèze, Vercoiran, Le Poët-en-Percip, La Roche sur le Buis, Buis-les-Baronnies, Plaisians, Eygaliers, Beauvoisin, Bénivay-Ollon, Propiac, La Penne-sur-l'Ouvèze, Pierrelongue, Faucon, Mollans-sur-Ouvèze, La carte de la vallée, Autour : les Baronnies Provençales et la campagne environnante.
» en savoir plus


» Mairie de la Roque d'Anthéron : le site officiel Bouche du Rhône Provence
Le calendrier des animations
» en savoir plus


» Village de Lachau en Drôme provençale - Le site officiel
» en savoir plus


» Mérite et Patience : Boutique d'artisanat bouddhiste
Une attention particulière est portée sur la qualité, tant au niveau de l'achat des matières premières qu'au niveau de la fabrication.
» en savoir plus


» Gîte en Drôme Provençale : Le Lapin Voyageur
Un gîte au coeur des Baronnies Le gîte du Lapin Voyageur est un pied à terre idéal pour visiter les Baronnies. Les Baronnies ? Ce terme désigne un massif de moyenne montagne provençale situé entre la vallée du rhône et la vallée de la Durance, en gros entre Vaison la Romaine ou Buis les Baronnies à l'ouest, le mont Ventoux et la montagne de Lure au sud, Laragne ou Sisteron à l'est, le Diois au Nord. Massif où la nature reste préservée, du fait qu'il se trouve à l'écart des importantes voies de communication, une région ensoleillée, aux paysages lumineux, au climat encore méditerranéen, ponctué de villages perchés et de fermes isolées. Des paysages variés ... Allez flaner de col en col, de vallée en vallée, celles de l'Eygues et de la Blaisance, de l'Ouvèze et du Céans, du Charuis, de la Méouge, du Toulourenc, du Jabron, gorges creusées dans le calcaire, bassins exigus mais fertiles. ... et une agriculture variée Vignes, arbres fruitiers ( abricotiers, cerisiers), oliveraies sur les collines à l'ouest, puis champs de lavande sur les plateaux, mais aussi des forêts de chênes, de genévriers, de buis, de genêts, et sur les pentes ravinées, des colonies de pins sylvestre ou des plantations de pins noirs qui fixent le sol, élevages de moutons, chèvres et bovins ...
» en savoir plus


» Un portail pour la Vallée de la Méouge
La Rivière Méouge prend sa source à la montagne d'Albion (1603m), sur les hauteurs de Barret de Lioure. Longue de 39,6 kilomètres, elle s'écoule paisiblement le long des Gorges éponyme, avant de se jeter dans le Buech, près de Laragne-Montéglin. Le Buech s'écoule ensuite dans la Durance, et dans le Rhône près d'Avignon. L'origine du nom "Méouge" viendrait du mot "Méoujo" en provençal, ce qui signifierait "l'eau qui a la couleur du miel". En Gaulois, cela signifierait "eau noire, eau sombre" (dérivé du mot "More ouchc").
» en savoir plus


» Bijoux de Creuse : artisan créateur de bijoux


» CAMPING MARIUS Bouche du Rhône Provence
Location de chalets, chalets handicapés, tentes, emplacements camping, en bord de mer, sur la Côte Bleue, entre Marseille et Martigues (Bouches du Rhône, Provence), calanques préservées et sauvages à deux pas de la Camargue plages de sable fin et pinèdes ombragées ... Le camping Marius est situé en bord de mer, sur la côte bleue, entre Marseille et Martigues, partie du littoral préservée et sauvage. Il vous propose calme et détente dans une ambiance familiale, à deux pas de la Camargue, avec accès direct aux plages de sable fin, aux calanques et pinèdes.

» Un portail pour la Vallée de du Toulourenc
Site proposant un aperçu des activités et actualités des villages situés dans la Vallée du Toulourenc dans les Baronnies Provençales : Aulan, Barret de Lioure, Brantes, Montbrun-les-Bains, Reilhanette, Savoillans, Saint-Léger-du-Ventoux, La carte de la vallée, Autour : la campagne environnante - les Baronnies Provençales
» en savoir plus


» Gîtes de charme au pied du Luberon : le Domaine de la Marie


» Rue de la photo - Galeries Photos et Artistes photographes
La rue de la photo est une invitation à la flânerie dédiée au plaisir de l'oeil. C'est une rue constamment changeante, régulièrement achalandée, où les galeries photos s'exposent de manière aléatoire et vivante. La rue de la photo n'est pas une rue commerçante : pas une nouvelle banque d'images ou sur-phototèque où le pixel se vend au kilo-octet. Vous pouvez néanmoins vous y promener avec votre panier, y déposer au gré de vos "butineries" les clichés qui vous auront tapé dans l'oeil (Cliquer sur "ajouter au panier" au niveau de chaque photo). Et comme dans toute galerie ou exposition, s'il vous venait la fantaisie de vouloir acquerir une des oeuvres exposées (Cliquer sur "voir le panier" au niveau de chaque photo), vous pourrez alors vous adresser directement au photographe, qui reste explicitement détenteur de tous les droits d'exploitation de ses photos.
» en savoir plus